Traitement de l'air
Série ACT-EVO
La série de sécheurs d’air comprimé par réfrigération ACT-EVO permet d’obtenir un point de rosée de +3°C sous pression, convenant à la majeure partie des installations industrielles.
Conçus en utilisant les meilleures technologies, les sécheurs de la gamme ACT-EVO se démarquent sans peine des matériels présents actuellement sur le marché.
Un échangeur monobloc à très haut rendement, construit entièrement en aluminium, a été spécialement développé pour cette série.
Il offre des performances sans commune mesure avec les sécheurs traditionnels notamment au regard de la perte de charge, de la puissance consommée et des températures de fonctionnement.
Cet échangeur procure les facteurs de correction en température les plus avantageux du marché.
Une vanne de by-pass à régulation proportionnelle procure une stabilité parfaite du circuit de réfrigération et un point de rosée constant, sans risque de givrage, quel que soit le taux de charge du sécheur.
Le point de rosée est affiché en permanence pour un contrôle visuel du fonctionnement.
EVO-BLUE R513A
Nouveau réfrigérant à faible impact climatique : R513A
Conçus et développés sur la base des sécheurs ACT-EVO, la nouvelle gamme EVO-BLUE apporte la réponse aux préoccupations environnementales et prend une longueur d‘avance vis à vis des nouvelles restrictions de mise sur le marché des fluides réfrigérants HFC (Hydrofluorocarbones).
Tous les sécheurs utilisent le fluide de nouvelle génération R513A, un HFO (Hydrofluoroléfine) dont le potentiel de réchauffement global est 6,2 fois moindre que le R404A et 2,8 fois moindre que le R407C.
Ininflammable (classé A1) et non toxique, il présente de nombreux avantages par rapport aux fluides naturels tels le R290 (Propane) qui est très inflammable et présente des risques d’explosion, le CO2 qui requiert des pressions élevées qui augmentent les coûts des composants, et l’ammoniac – hautement toxique – et dont l’utilisation est réglementée.
Le choix de R513A évite ces aléas et offre une garantie de tranquillité quant à la pérennité du fluide employé.
Les sécheurs EVO-BLUE, de part leur fiabilité, leurs performances et leur avance technologique, représentent le meilleur choix actuel sur le marché des sécheurs d’air comprimé par réfrigération.
Sécheur Série PLH
La série de sécheurs par réfrigération PLH est conçue pour les réseaux d’air comprimé jusqu’à une pression de 50 bars nécessitant un point de rosée sous pression de +3°C
Les échangeurs de chaleur employés sont de type à plaques en acier inoxydable. Ces échangeurs procurent une résistance supérieure aux échangeurs traditionnels tout en offrant un encombrement réduit.
Leur circuit frigorifique est régulé par une vanne proportionnelle, qui garantit une stabilité du point de rosée de 0 à 100% du débit.
La gamme est constituée de 19 modèles et couvre des débits jusqu’à 5000 m3/h.
série EURODRY
Performances et robustesse !
Les sécheurs EURODRY, à régénération sans apport calorifique, sont conçus pour obtenir un air de très haute qualité.
Ils répondent aux applications où les points de rosée sous pression de -40°C à -70°C sont demandés.
Particulièrement robustes et souples d’utilisation, leur mise en oeuvre et leur exploitation sont simples et peu onéreuses. Leurs réservoirs sous pression, conçus selon la nouvelle directive Européenne, intègrent un calcul de fatigue sur 1 million de cycles soit environ 15 années d’exploitation.
Ils peuvent être équipés en option d’un économiseur d’énergie performant (voir ci-dessous)
La gamme comprend 14 modèles et couvre des débits jusqu’à 5950 m3 par heure.
série MWE
Rendement énergétique optimum
La série de sécheurs MWE est principalement destinée aux applications ayant un fonctionnement 24/24 heures.
Elle est particulièrement économique à l’utilisation grâce à son système de chauffe interne utilisant de multiples éléments chauffants de faible puissance par colonne.
Ces résistances, hors de contact du dessicant, prennent place dans des tubes à ailettes en charge d’assurer une répartition homogène des calories dans les lits de dessicant.
Cette technique permet d’obtenir une efficacité maximale et un coût d’exploitation des plus bas du marché.
Un économiseur d’énergie optionnel (voir ci-dessous) permet de réduire d’avantage la consommation énergétique dans le cas de débits fluctuants ou inférieurs à la capacité nominale.
La gamme comprend 11 modèles et couvre des débits entre 245 et 4300 m3/h
PHENIX- Grade WS
Lorsque l’air est comprimé, l’élévation de sa température augmente sa capacité à transporter de l’eau sous forme de vapeur.
Il est alors saturé en vapeur d’eau. En se refroidissant, il perd cette capacité de rétention et l’eau se condense.
Il est primordial d’éliminer les phases liquides de l’air avant les autres étapes de son traitement : les sécheurs ne sont pas conçus pour traiter l’eau liquide et les média filtrants peuvent êtres détériorés par cette dernière.
Le séparateur WS est indispensable à toutes les installations d’air comprimé ! A installer en début de réseau, avant le réservoir, ou après s’il y a une longueur de canalisation importante avant les autres étapes de traitement.
Grade M (1µm)
Filtres air comprimé PHENIX
Préfiltres – Grade M (1µm)
Les filtres microniques série PHENIX-M peuvent être utilisés comme préfiltres sur l’air humide et comme protection pour les filtres déshuileurs de la série PNX-S.
Leur corps, en aluminium moulé sous pression, sont protégés contre la corrosion par un traitement par cataphorèse interne et externe.
Les éléments filtrants sont munis d’une couche externe drainante en fibres de polyester, soudée par ultrasons, offrant une résistance et une efficacité très supérieures aux couches traditionnelles en mousse réticulée.
Indispensable à toutes les installations de production d’air comprimé ! A installer en début de réseau, après le séparateur cyclonique.
Grade S (0,01μm)
Filtres air comprimé PHENIX
Les filtres submicroniques série PNX-S sont conçus pour une filtration optimale de l’huile et des particules. Ils doivent être installés en aval d’un préfiltre PNX-M.
Les éléments filtrants, à fort pouvoir coalescent, possèdent une couche externe drainante en fibres de polyester. Cette dernière, soudée par ultrasons, offre une résistance très supérieure aux couches traditionnelles en mousse réticulée.
Indispensable à la plupart des installations de production d’air comprimé ! A installer après le sécheur en cas de séchage par réfrigération et après le préfiltre PNX-M dans tous les autres cas.
Grade D (1μm)
Filtres air comprimé PHENIX
Les filtres dépoussièreurs de la série PHENIX-D se placent après les sécheurs par adsorption afin d’arrêter les poussières issues des colonnes de dessiccant.
Ces filtres microniques font transiter le flux d’air en sens inverse : de l’extérieur vers l’intérieur.
Cela permet de collecter les poussières au fond du bol et de les éliminer via le purgeur manuel.
A installer après le sécheur par adsorption.
série COALEX
Les adsorbeurs série COALEX sont destinés à toutes les installations nécessitant un air parfaitement exempt d’huile.
Ils possèdent une durée de vie très largement supérieure aux filtres à charbon actif classiques (de type à cartouche filtrante) et possèdent une efficacité constante sur une durée minimum de
10 000 heures.
Le charbon actif spécialement sélectionné procure une qualité d’air de type “non lubrifié”. Leurs performances les rendent particulièrement adaptés à des applications intensives dans les domaines de l’alimentaire, pharmaceutique, air respirable….
La gamme est constituée de 23 modèles couvrant des débits jusqu’à 3000 mètres cubes par heure sous une pression de 7 bars.
Tous les adsorbeurs sont livrés remplis avec leur charge de charbon. Un indicateur de saturation permet de contrôler leur efficacité.
PHENIX- Grade A Déshuilage absolu
L’huile sous forme de vapeurs ne peut être arrêtée par les filtres coalescents. Les filtres au charbon activé PNX-A sont spécifiquement conçus pour éliminer les vapeurs d’hydrocarbures, goûts et odeur de l’air comprimé.
Réservé aux applications requérant une qualité d’air excellente (agro-alimentaire, médical, air respirable…).
A installer en fin de chaîne de traitement de votre air comprimé.